La Ligue Luxembourgeoise de l'Enseignement |
la laïcité, un bien commun, une démarche, une construction permanente |
« Ne pas tolérer les intolérants au nom de la tolérance »
Caroline Fourest
Ce vendredi, un enseignant a été sauvagement assassiné pour avoir prôné la tolérance et défendu la liberté d’expression. Profondément choqués par cet acte de barbarie, nos pensées vont à sa famille et ses proches.
Cette attaque terroriste prouve plus que jamais que nous avons besoin d’une société laïque forte, prête à affronter l’obscurantisme religieux.
Cet attentat n’est pas seulement une attaque contre un individu, mais une attaque envers l’éducation et sa mission d’enseigner les générations de demain et de les former en citoyens tolérants et éclairés. Un attentat contre la démocratie et la libre pensée.
La Ligue Luxembourgeoise de l’Enseignement (LLE) et la Fédération Générale des Instituteurs Luxembourgeois (FGIL) expriment leur profonde solidarité envers la communauté d’enseignants français.
Communiqué par
Fédération Générale des Instituteurs Luxembourgeois (FGIL)
Ligue Luxembourgeoise de l’Enseignement (LLE)
<hr>
Bonjour à tous nos collègues luxembourgeois
Nous avons été très sensibles à l’expression de votre solidarité lors de cet événement extrême: l’assassinat de Conflans. La rentrée de novembre sera difficile, les esprits s’échauffent devant cette horreur: il faudra beaucoup de vigilance pour « ne pas tolérer l’intolérable ». Merci à la LLE et la FGIL. Avec nos amitiés Pierre JULLIEN, Président Ligue Enseignement de Moselle |
Vous adhérez à la ligue par simple virement de la cotisation annuelle de 10€ minimum sur notre compte postal avec la mention « Nouveau membre»
CCP IBAN LU05 1111 0051 2783 0000
1, rue Jean-Pierre Sauvage
L-2514 Luxembourg
tél: 48 58 86
fax: 49 20 94
home |
print versionlast site update: 18/01/2022 @ 10:35:51
Tout contenu © 2024 La Ligue de l'Enseignement